Portes-ouvertes chez Ardennes Allaitement

Samedi dernier (9 octobre), Planète Parents était invité par l'association Ardennes Allaitement à participer à sa journée portes-ouvertes (organisée à l'occasion de la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel) pour faire découvrir aux visiteurs le portage, les informer et les initier aux techniques de nouage de l'écharpe.
Riche journée ! De très belles rencontres et surtout beaucoup de bonne humeur.
Bref une journée comme on les aime !
Ce fut l'occasion pour nous d'offrir à l'association l'album photo édité à l'occasion de l'exposition "Tout sein-plement", pour laquelle l'aide d'Ardennes Allaitement et de ses adhérentes (ou sympathisantes) a été très précieuse (MERCI!!!). Et nous avons, de notre côté, eu la belle surprise de recevoir le joli livre "Quand maman allaite", qu'Ardennes Allaitement vient d'éditer. Il viendra rejoindre notre bibliothèque et vous pourrez-donc le découvrir à votre tour.

C'est une très belle initiative :

Un livre pour les aînés de bébés allaités, mettre des mots sur les émotions partager ces moments précieux, aider les mamans à dialoguer, des idées pour l’avenir
Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il n'en existe pas!
On sait qu’il existe peu d’ouvrages en France pour les petits abordant l’allaitement maternel comme étant le mode d’alimentation habituel de l’enfant, et encore moins de livres qui le font de façon ludique et poétique. Les petits frères et sœurs des héros des enfants (Tchoupi, Caillou …) sont souvent nourris au biberon. Un tel livre pour les aînés de bébés allaités est une richesse pour les mamans. Il leur permettrait de dialoguer avec leurs grands, de mettre des mots sur les émotions, de partager cette belle expérience qu’est l’allaitement.
L’association Ardennes Allaitement s’est lancée dans le projet de réunir des mamans autour de la création d’une œuvre collective, en collaboration avec une artiste ardennaise, Florence Mégardon. Cette aventure est basée sur l’échange. L’échange entre les mamans qui par leurs expériences et leur vécu apportent chacune un plus à l’ouvrage. L’échange avec l’artiste qui par son crayon apporte vie aux idées des mamans. Et enfin échange entre la maman et le bambin à qui elle lira ce livre. Italique
Pour en savoir plus, c'est ici